Comment tout a commencé ?

Ils ont besoin de vous !

Un jour, Éric MAROUANI, fondateur de Rottweiler Adoption, croise dans la rue un mâle rottweiler marqué par de nombreuses cicatrices qui servait à des combats de chiens organisés dans les caves des citées de la région parisienne. Éric décide de le retirer à son propriétaire et le prénomme Jack.

C’est CE chien qui lui donnera la passion du rottweiler. Jack montre des facilités de réadaptation et de rééducation étonnantes. Grâce à l’amour, la patience et après seulement quelques semaines, Jack accepte à nouveau ses congénères.

Après plusieurs sauvetages réalisés à titre personnel, Éric découvre le monde associatif de la protection animale et décide de s’y investir afin d’aider les chiens en détresse à recouvrer une vie meilleure.

 

Pendant 6 ans, il interviendra comme protecteur indépendant en partenariat avec des associations de protection animale. 6 années pendant lesquelles Eric aura acquis suffisamment d’expérience, de connaissance et aura développé un vrai réseau autour de lui, pour créer sa propre association.

 

Rottweiler Adoption verra le jour le 13 janvier 2012.

L’objectif de l’association : 

  • Venir en aide aux chiens considérés comme « dangereux » selon la loi,

  • Faire changer les mentalités du public sur les chiens catégorisés

  • Sensibiliser les gens sur l’abandon, la maltraitance, le commerce illicite, ou encore la reproduction intensive.

  • Dénoncer le fléau des ventes d’animaux dans les salons du chiot ou les animaleries.

Rottweiler Adoption c’est : des sauvetages, des placements mais c’est aussi, l’information et la sensibilisation du grand public.

L’association accueille principalement des chiens de race rottweiler, mais pas uniquement et de tout âge. Tous les animaux sont accueillis, au sein de l’association. Ils y sont soignés, mis en règle, évalués, rééduqués avant leur placement dans des familles définitives.

Rottweiler Adoption est sollicitée tous les jours pour des demandes de prise en charge de chiens catégorisés : abandons plus ou moins justifiés, retraits pour détention illégale, maltraitance, portée accidentelle ou issue de tentative de commerce illicite.

Malheureusement l’association ne peut accueillir tous ces chiens en détresse par manque de moyens matériels, financiers et humains.

 

C’est toujours très difficile de refuser certaines demandes. En effet, l’association ne touche aucune subvention et ne survit que grâce aux aides financières de ses généreux donateurs qui suivent l’association depuis des années.

 

La pérennité de Rottweiler Adoption n’est pas liée uniquement au côté financier, mais surtout aux capacités physiques et psychiques de son président qui gère seul l’association (gestion administratif, gestion des placements et prises en charge, soins des protégés ou encore l’entretien des locaux).

 

Eric reçoit de l’aide ponctuelle de quelques amis bénévoles, mais l’éloignement géographique ne leur permet pas une aide quotidienne.

 

L’avenir de Rottweiler Adoption est donc totalement lié à celui de son président.

 

Pour lui permettre de poursuivre ses actions, l’association a toujours besoin de dons financiers et matériels (couvertures, colliers, laisses, jouets etc.) mais aussi et surtout que les personnes poursuivent la diffusion des albums d’adoption pour trouver les futurs adoptants.

© 2018 by Rottweiler Adoption | Association loi 1901 | Lieu-dit Miherou - 72260 DANGEUL | Email : refugerottweileradoption@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now